Pictures of the Campsite of Lac St Clair in Savoie

Aire de jeux aquatique
Jeux au camping Savoie Lac de Saint Clair
Camping Savoie du Lac Saint Clair
Camping Lac de Saint Clair - Entrée du camping
Emplacement Spacieux camping en Savoie
Emplacement Camping Savoie La Rochatte
Aire de jeux base de loisirs
Salle animation Lac de Saint Clair

Camping en Savoie

Vos prochaines vacances en Savoie

Vous souhaitez partir en vacances en France ? Et vous cherchez un camping ? Alors, vous pouvez choisir d'explorer la Savoie, c'est un département des plus beaux endroit de France. Le camping Du Lac St Clair est un camping situé sur la commune de Détrier à coté de la Rochette. Vous pouvez vous y installer avec votre caravane ou votre tente, mais vous pouvez aussi louer un mobil-home ou un chalet. C'est un endroit où l'on peut se détendre et qui convient aux petits et grands tant les activités sont nombreuses et variées. Il est situé au sud-est de la ville et de la municipalité de Chambéry, qui est également le chef-lieu du département. Vous êtes au bon endroit dans les Alpes savoyardes. La ville compte environ 58 919 habitants, ce qui en fait toujours une ville à taille humaine. La ville fait partie de ce qu'on appelle les Préalpes françaises.

En savoir plus sur Chambery

Notre camping se trouve tout près de la ville de Chambéry. Elle est située à l'intersection de plusieurs routes commerciales importantes sur la rivière Leysse. Elle a permis par le passé de relier le Dauphiné, la Bourgogne, la Suisse et l'Italie. Au Moyen Age, la ville s'appelait Lemencum. À cette époque, Elle a changé de nom à de nombreuses reprises. Si vous regardez dans les livres d'histoire, vous pouvez lire qu'en 1016, elle s'appelait Camefriacum. Si nous allons plus loin dans le temps, nous pouvons lire qu'en 1029, la ville s'appelait Camberiaco. En 1036 il a encore changé en Cambariacum. En 1044, c'était Cambariaco, ce nom a duré un peu plus longtemps, jusqu'en 1233. En 1603, elle a finalement reçu le nom qu'elle porte encore aujourd'hui.

Le comté de Savoie

L'histoire de la ville est intimement liée à celle du comté de Savoie. Dans les années 1295 et 1563, elle est même devenu la capitale du comté. Cette zone s'étendait de Bourg en Bresse au Nord, de Nice au sud et de Turin au sud-est de la France. En 1792, le comté a été annexé par la France. Lors de la défaite de Napoléon à Waterloo, il a été restitué au comté de Savoie. Puis, la Savoie a été annexée à la France en 1860.

Chambéry aujourd'hui

Aujourd'hui, c'est l'une des plus belles villes du département. Le centre ville historique est magnifique, l'histoire se heurte à vous lorsque vous vous promenez dans la ville. Dans la ville, on trouve la cathédrale de Chambéry, le château des ducs de Savoie et la fontaine des éléphants. C'est la ville idéale à explorer lorsqu'on se trouve dans les Alpes.

Vous avez un faible pour les trains ? Alors la Rotonde Ferroviaire vaut vraiment le détour, même si vous n'aimez pas les trains. À la Rotonde Ferroviaire, vous pouvez voir de belles vieilles locomotives, vous avez droit à une visite, c'est très éducatif. Le bâtiment est très endommagé par le passé, mais il est maintenant rénové.

Vous êtes un amateur d'art ? Visitez le Musée des beaux-arts, vous pouvez y voir de belles peintures. En tant qu'amateur d'art, vous passerez sûrement le temps en visitant ce musée.

Prenez une belle photo à la Statue La Sasson. Cette statue a été réalisée par le sculpteur Alexandre Falguière. La statue s'y trouve depuis 1892 et a été placée pour célébrer le 100e anniversaire de l'attachement de la Savoie à la France. C'est un beau spectacle qu'il ne faut pas manquer dans votre visite de la ville.

La place Saint-Léger est une belle et large rue ancienne qui abrite de nombreux magasins, restaurants et cafés. Mais vous pouvez aussi trouver une fontaine. La rue rayonne d'histoire et est agréable à visiter et à se détendre. Une visite dans cette rue ne doit absolument pas être manquée lors de la visite de la ville.

Vacances sportives dans les Alpes

À vélo ou à pied, vous pouvez emprunter de belles routes dans les Alpes, mais voulez-vous rendre le tout plus passionnant ? Ensuite, vous pouvez aussi faire du VTT ou du parapente. Vous n'avez pas le vertige ? Et vous, êtes-vous coriace ? Vous pouvez également opter pour le canyoning et la Via Ferrata. Bien sûr, il y a toujours un encadrement et les activités sont divisées en différents niveaux, ce qui permet à chacun de s'amuser.

Détente ou sorties amusantes

Dans les Alpes se trouvent également la station thermale d'Allevard. Vous y trouverez de merveilleux établissements thermaux pour vous détendre. Mais vous pouvez aussi opter pour l'une des stations thermales d'Aix-les-Bains, Brides-les-Bains, Saint-Gervais-les-Bains ou Uriage-les-Bains. Vous voulez sortir ? Albertville est la porte d'entrée des vallées de la Tarentais de la Vanoise, où vous pourrez profiter de la beauté des environs et de l'air pur. Vous pouvez également visiter Grenoble, la capitale des Alpes. Cette ville est connue pour son centre historique, vous pouvez trouver de belles places, et des rues commerçantes pittoresques. Annecy est également une ville agréable à visiter, un autre nom pour cette ville est la Venise des Alpes, car elle est idéalement placée entre les montagnes et le lac avec ses eaux d'une couleur inégalée.

Le lac du Bourget

Le lac du Bourget n'a certainement pas la même renommée que le lac d'Annecy, mais c'est certainement un lac qui mérite d'être plus connu tant il est l'une des principales attraction de la région. Il est également connu sous le nom de lac d'Aix les Bains. Ce lac porte le nom du village du Bourget-du-Lac, ce village est situé au sud du lac. C'est le deuxième lac le plus profond d'Europe, et il est entièrement situé en France. C'est aussi le plus grand lac glaciaire de France. Vous pouvez vous y baigner, faire du pédalo, du voilier, de la plongée etc... De nombreuses plages vous y attendent. Vous pouvez également profiter des voyages autour du lac en bateau qui sont organisés. Il existe plusieurs petits port de plaisance tout autour de ses rivages et sur la cote ouest du lac du Bourget, vous pouvez découvrir l'abbaye de Hautecombe, dernière demeure des comptes de Savoie.

La Gastronomie Savoyarde

Dans les Alpes, vous pouvez déguster des plats délicieux. Sur les menus, vous trouverez de nombreux plats surprenants qui vous feront apprécier. Vous pouvez déguster de nombreuses spécialités, comme les fromages, les saucisses et les vins de la région. Choisissez par exemple pour une délicieuse et confortable raclette, ou dégustez un gâteau spécial de la région sur une terrasse ensoleillée avec une vue magnifique.

Les Diots, la saucisses typique.

Le saucisson de Diot est un incontournable lors d'une visite en Savoie. Ces saucisses sont très populaires dans cette région et sont consommées depuis des temps immémoriaux. Ils sont faits de porc, ils sont naturels, ils sont fumés ou farcis de choux. Ils sont également parfumés à la noix de muscade. Les saucisses Diot ont une longueur de 10 à 15 cm, cela dépend de la quantité que vous avez faim. Le diamètre est de 5 cm et ils pèsent environ 200 grammes. On reconnaît les saucisses à leur couleur rose. Bien qu'elles soient faites de porc, elles ne contiennent que 30 % de graisse. Vous pouvez les faire cuire et rôtir. La préparation traditionnelle se fait avec du vin rouge ou blanc auquel on ajoute quelques oignons. Ils se mangent comme notre saucisse fumée hollandaise primitive avec des pommes de terre bouillies, mais ils aiment aussi être mangés avec des crozets, de la polenta ou des lentilles. La moutarde ne devrait pas manquer non plus.

En conclusion

Une visite en Savoie ne doit pas être manquée lorsque vous voulez explorer les Alpes françaises. Dans ce département, il y a de belles villes historiques, des lacs et d'autres sites naturels à visiter. Vous pouvez vous détendre, mais aussi utiliser votre énergie en faisant du sport ou en recherchant l'excitation. La région convient aux jeunes et aux moins jeunes. Une visite dont vous vous souviendrez certainement et que vous recommanderez à tout le monde.